rencontres-religieuses gratuit

L’accueillant a l’immense responsabilite de apporter une agreable premiere impression a tout interlocuteur qui prend contact par telephone avec votre entreprise…

L’accueillant a l’immense responsabilite de apporter une agreable premiere impression a tout interlocuteur qui prend contact par telephone avec votre entreprise…

Et nous sommes tous, un jour ou l’autre, cet accueillant ! Sachez que bien se joue dans les premieres minutes : un ton bienveillant, votre sourire, des mots bien choisis et beaucoup prononces vont contribuer a mettre ce client en bon etat. Alors, oui, il faudra deployer votre plus belle ecoute et vos meilleures capacites de comprehension, mais avant tout, utiliser 1 langage evoque « soigne » et eviter les phrases interdites !

Qu’est-ce qu’un langage « soigne » :

Vous connaissez nos trois registres de langage : soutenu, frequent, familier… Notre dernier de votre trio reste evidemment a oublier d’urgence ! Retenons le langage courant et donnons-lui plusieurs galons Afin de l’eriger au rang de « soigne » : aucune faute de francais (accords desastreux, liaisons dangereuses, conjugaisons discordantes…), aucun mots negatifs (exit nos « soucis », nos « problemes »…), pas d’interro-negation sous peine de provoquer 1 refus involontaire…

Et juste Afin de vous, 5 phrases interdites au portable (parmi tant d’autres…)

Nous avons l’ensemble de vecu de grands moments de solitude au telephone, avec un accueillant tres peu amene a vous venir en aide ; je salue beaucoup bas d’ailleurs la totalite des prospecteurs qui souffrent et vais garder quand aussi l’envie de composer de nouveaux numeros…

Voici 5 phrases a eviter absolument au portable :

1. « Ne quittez pas »

une telle phrase comporte une negation, message de « mauvais traitement » recu par le cerveau de ce interlocuteur ;

une telle phrase appartient a votre autre moment (celui du « coupez nullement ! ») : on sait penser a present « veuillez patienter, je vous mets en relation avec… » ;

le verbe « quitter » n’est pas des plus positifs, n’est-ce pas ?

2. « Envoyez-lui 1 e-mail »

Voila une belle distance prise avec la « vraie vie » ! Le message envoye reste : « je ne souhaite jamais vous parler, je tolererai eventuellement de vous lire… » ;

Lorsque l’on est accueillant, on reste en capacite de prendre un message, action plus positive vis-a-vis de la clienti?le puisque au lieu de « Realiser faire », on va agir Afin de lui.

3. « je vous passe la personne competente »

Voici un bel aveu de faiblesse ! le message envoye reste : « vous avez affaire a une personne incompetente »…

Vous saurez bien, en tant qu’accueillant, identifier le « professionnel » ou le « responsable » du dossier ! A votre propos, evitez egalement de mentionner « en charge du dossier », et cela pourrait « plomber » l’ambiance !

4. « quel reste ce probleme ? »

Et si votre interlocuteur n’avait qu’un « besoin », une « question » ? Pourquoi amener probleme avant aussi d’en savoir plus ? Un mot negatif http://www.datingmentor.org/fr/rencontres-religieuses via excellence que votre « probleme » qui generera de l’inquietude plutot que le reconfort attendu.

5. « j’suis nouveau / nouvelle »

En quoi cela concerne-t-il la interlocuteur ? Lui qui fait appel a vous en tant que «specialiste » dans votre domaine, il apprend qu’il reste tombe dans 1 « nouveau » ! A partir de la, ne vous plaignez jamais d’etre considere comme tel, c’est-a-dire avec fort peu d’egard ! Son attitude n’en va i?tre jamais plus bienveillante, loin de la.

Et tant d’autres phrases, attitudes, mauvaises actions a empi?cher…

Si ce billet vous a donne l’envie d’en savoir plus, inscrivez-vous a la prochaine formation sur ce theme : « accueillir et renforcer son efficacite au portable », reservee a tout un chacun car nous sommes tous des accueillants dans des roles respectifs en entreprise.

Au bonheur de vous rencontrer pour en parler.